3.9.2 vers 3.9.3 indisponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • 3.9.2 vers 3.9.3 indisponible

    Bonjour,

    Sur la page d'annonce de la sortie de Joomla 3.9.3, l'icone de téléchargement du pack de MAJ de la version 3.9.2 vers 3.9.3 (https://www.joomla.fr/joomla/telecharger-joomla) renvoie vers la page d'accueil de Joomla,

    J'ai rapidement parcouru les derniers posts du forum et n'ai rien vu à ce sujet,

    Merci pour vos avis,
    Bonne journée,
    Jérôme
    www.panda.fr
    Dernière édition par pandas.fr à 01/03/2019, 13h39

  • #2
    Bonjour,
    ça pointe bien vers les téléchargements ... soit cela a été rectifié ... mais de toute façon tu pouvais trouver le pack dans les liens de menu non ?

    C''est bon pour toi maintenant ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci,
      Le "3.9.x vers 3.9.3" pointe bien vers le téléchargement mais pas la première option "3.9.2 vers 3.9.3" qui pointe vers la page d'accueil joomla.fr
      Je ne l'ai pas trouvé ailleurs sur le site,

      Commentaire


      • #4
        Tu ne passe pas par le composant de mise à jour pour cela ???
        Dernière édition par manu93fr à 01/03/2019, 17h13
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Jusque là non, mais je vais le faire cette fois-ci. Je pensais que c'était toujours plus sûr de passer via le téléchargement du pack et la MAJ via un logiciel FTP.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour info, je l'ai déjà signalé directement depuis le formulaire de contact de joomla.fr peu après la mise à jour 3.9.3, car je voulais (moi aussi ?) n'installer qu'un petit fichier au lieu du monstre qu'on nous oblige à chaque fois à récupérer lors des mises à jour depuis le composant (auparavant, on ne récupérait que le pack nécessaire).

            Par contre, pandas.fr, copier par ftp n'est pas la solution, sauf cas extrêmes, le transfert du paquet est beaucoup plus sûr puisqu'il enchaîne l'ajout des fichiers, l'installation d'éventuelles nouvelles fonctionnalités, et la mise à jour de la base de données.
            pandas.fr aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ah non .. pas du tout ! C'est procédure c'est quand plus quand ton site n'arrive pas a télécharger directement le pack de mise à jour ... sinon pourquoi crois tu qu'il y aurait un composant spécialement pour ça

              Quand tu fais la mise à jour par Ftp, tu dois ensuite faire une vérification de la base de donnée (pour qu'elle se mette a jour elle aussi ...) et faire la découverte d'extensions (pour installer les nouveautés )
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                RobertG manu93fr
                Bonjour à vous 2. Un grand merci pour vos réponses et conseils. J'ai donc procéder à la MAJ de joomla via l'interface administration et je ferai de même dans le futur. Dois-je installer les extensions qui se trouvent dans "découvrir" ? auraient-elles dû être installées lors de précédentes MAJ mais comme je passais via le FTP elles ne l'ont pas été ?
                ​​​​​​​

                Commentaire


                • #9
                  C'est tout à fait ça : quand tu installes par ftp, tu ne fais que copier, ce n'est pas une véritable "installation". Il te faut donc compléter en passant par "découvrir" afin d'installer, et par la gestion de la base pour la mettre à jour.
                  pandas.fr aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te remercie RobertG
                    Tu me conseilles donc de procéder à l'installation des plugins et composants qui s'affichent dans "découvrir" ? J'en ai 21 me concernant !

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, après avoir fait une sauvegarde, par prudence !
                      Et n'installe pas tout d'un coup, mais par petits paquets...
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci, c'est ce que j'ai fait. Ils sont installés mais pas activés, je suppose que je dois les activer uniquement en fonction des besoins ? ou par défaut, mieux vaut tous les activer ?

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet, tous n'ont pas nécessairement besoin d'être activés.
                          pandas.fr aime ceci.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X